• Céline Beaux

COMMENT gérer les CRISES DE COLÈRE de ses enfants?

Dernière mise à jour : sept. 8

Une méthode simple et efficace pour ne pas partir vous même en cacahuète.


Votre enfant était en train de jouer dehors avec des cailloux, il en avait mis un dans son seau, et vous avez commis l'erreur de l'enlever du seau!!!!!!! Et la, c'est le DRAME.

Votre enfant devient écarlate, fond en larmes et se met à hurler !!!!

Vous ne comprenez pas ce qu'il se passe, car ce n'est qu'un caillou, voyons.


voici toutes l'histoire de beaucoup de parents loll. Comment faire face, gérer les crises émotionnelles de nos enfants. Existe-t-il des méthodes, solutions qui fonctionnent réellement?


Confusus, disait que si nous avions deux oreilles et une bouche, c'était pour écouter deux plus que pour parler. Et il n'avait pas tort.


Et si l'une des solutions pour aider, guider votre enfant dans la gestion de ses émotions, et donc de ses crises résidait dans ÊTRE À L'ECOUTE?

.

Vous même en tant qu'adulte, si vous avez un soucis, que vous en parlé à un proche, et que vous avez vraiment la sensation d'être écouté et entendu, vous allez alors beaucoup plus facilement redescendre en tension, et finir par trouver une solution, vous calmer, vous apaiser. NON?


Pour votre enfant c'est exactement la même chose. Même si la cause de la crise nous semble parfois absurde, l'émotions que lui vit à cet instant là, est bien RÉELLE et INTENSE. Il est important de pouvoir accueillir cette émotion pour ensuite la canaliser et trouver une solution pour les fois suivante.


Connaissez-vous l' ÉCOUTE ACTIVE?

Je vous laisse regarder cette courte vidéo, qui pourra certainement vous être utile à la prochaine crise de votre enfant 😉




#crise #colère #émotions #enfant #parentalité #écoute #bienveillante #éducation #2ans


















#communicationapaisée #educationpositive #Gestiondesemotions #parentenfant #educationbienveillante

5 vues0 commentaire